Bientôt la boucle sera bouclée ! En 1984, 1985 et 1986, Saxon, alors au pic de sa popularité, s'est produit trois années de suite au Zénith de Paris. C'était à la grande époque des albums Crusader, Innocence Is No Excuse et Rock The Nations. Chaque soir, l'aigle emblématique du groupe, celui qui ornait la pochette de l'album Wheels of Steel, puis de ceux qui l'ont suivi, avait majestueusement plané sur ces concerts inoubliables.
40 ans plus tard, Saxon sera donc enfin de retour, en tête d'affiche, au Zénith de la Porte de la Villette, mais aussi à ceux de Nantes et Toulouse, pour offrir à ses fans français son show Castles & Eagles, dont la version "courte" avait été joué au Hellfest en juin dernier. Un spectacle qui reprend tous les codes des fameux concerts des années 80, tant au niveau du choix de chansons que des décorations. De Strong Arm Of The Law à Power & The Glory en passant par Denim And Leather jusqu'au petit dernier Hell, Fire And Damnation, tous les grands albums de Saxon seront passés en revue sous l'œil bienveillant de cet aigle d'acier éclairé de mille feux, symbole inaltérable d'une carrière exemplaire entièrement dévouée au heavy metal...
Pour ces trois concerts exclusifs, Saxon sera accompagné de Sortilège, LE groupe de "heavy metal made in France" des années 80, qui lui aussi poursuit son chemin de façon indéfectible en donnant à son répertoire un second souffle.
Les 11, 12 et 13 septembre 2025, à Paris, Nantes et Toulouse, Saxon et Sortilège donnent rendez-vous à toutes les générations d'amateurs de heavy metal, afin de célébrer ensemble cette musique qui rythme leur vie depuis, pour certains, plus de quatre décennies.
À noter que Saxon sera également en concert en France le vendredi 6 juin 2025 au Heavy Week-End avec Powerwolf, Battle Beast et Adrian Vandenberg.
